Golf & Family

Que ce soit en couple, avec les enfants ou entre frères, beaucoup de nos membres jouent régulièrement sur nos terrains avec un membre de leur famille.

C’est compréhensible !

Tous ceux qui ont déjà eu l’occasion de partager des moments sur le terrain de golf avec un membre de leur famille savent à quel point cela peut être enrichissant. Les succès communs, le temps passé ensemble et les discussions approfondies renforcent les liens.

Nous avons interviewé deux membres à ce sujet. L’un joue régulièrement avec son frère, l’autre avec sa femme et ses enfants.


Interview 1 :

Bonjour, présente-toi brièvement :

Bonjour, je m’appelle Philippe Duyckaerts, j’ai 45 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. Je suis freelance dans le domaine de la sécurité informatique, mes hobbies sont le golf (bien sûr), mais aussi la lecture et le fait de passer du temps en famille. Actuellement, je suis membre de l’équipe DGV AK30 du club de golf Henri-Chapelle, qui joue dans le championnat allemand, mais je suis aussi coordinateur des jeunes et je siège au conseil d’administration de l’association sportive en tant que vice-président.

Avec quels membres de ta famille joues-tu au golf ?

Avec toute la famille ! Ma femme et moi jouons régulièrement et nos deux filles suivent des cours au Junior Club d’Henri-Chapelle. Cela nous permet de jouer ensemble, tout en ayant des niveaux et des âges différents.

Avez-vous commencé tous les deux ou comment se fait-il que vous jouiez ensemble ?

Il y a quelques années, ma femme et moi cherchions une activité que nous pourrions pratiquer en famille. Cela nous permettait de passer le plus de temps possible ensemble tout en offrant une certaine compétition sportive dans un cadre magnifique. Pour toutes ces raisons, notre choix s’est porté sur le golf. De plus, nous pouvons continuer à jouer même après la pension.

Le fait de jouer au golf ensemble a-t-il changé quelque chose à votre relation mutuelle ?

Cela a en tout cas renforcé et consolidé les liens familiaux et donné lieu à des moments inoubliables. Les premiers tournois que ma grande fille a joués ou les journées que nous avons passées ensemble sur les magnifiques parcours d’Henri-Chapelle n’en sont que quelques exemples.


Interview 2 :

Bonjour, présente-toi brièvement :

Bonjour, je m’appelle Yannick Schintz, j’ai 25 ans et je joue au golf à Henri-Chapelle depuis 2019.

Je joue avec un handicap de 11 et ce sport me fascine depuis le premier jour.

Avec quels membres de ta famille joues-tu au golf ?

Je joue avec mon petit frère Noah Schintz. Noah a 22 ans et joue un handicap de 8,8.

Avez-vous commencé ensemble ou comment se fait-il que vous jouiez ensemble ?

C’est grâce à Noah que je joue au golf.

Nouvel an 2019, il avait acheté un set de clubs d’occasion et voulait aller taper des balles au driving range, il m’a demandé si je voulais venir avec lui.

Ma première réaction ?

« Tu es fou ? Le golf n’est pas pour nous, le golf c’est pour les vieux, le golf c’est pour les snobs,… ».

J’avais donc tous les préjugés classiques en tête.

Mais comme je n’avais rien de mieux à faire ce jour-là, j’y suis allé.

Le résultat :

Pendant la première demi-heure, je n’ai pas touché une seule balle et je me suis énervé. Je m’étais tellement énervé que j’ai décidé de rester jusqu’à ce que je puisse frapper la balle à 150 mètres.

Quelques semaines plus tard, nous avons passé le brevet ensemble et nous nous sommes inscrits à Henri-Chapelle.

Le fait de jouer au golf ensemble a-t-il changé quelque chose à votre relation ?

Définitivement !

Noah et moi n’avons pas toujours eu la meilleure relation quand nous étions enfants.

Aujourd’hui, Noah n’est pas seulement mon frère, il est aussi mon meilleur ami !

Quand j’ai des soucis, il est le premier auquel j’en parle. Lors des parcours, nous pouvons discuter de tout.

De temps en temps, il vient prendre le petit-déjeuner chez moi avant que nous partions en tournoi. (si un de nous deux ne se réveille pas en retard).

Je suis incroyablement heureux de la relation que j’ai avec lui aujourd’hui ! Le golf nous a donné un intérêt commun et nous a rapprochés.


Comme nous pouvons le voir dans ces deux interviews très intéressantes, jouer au golf entre membres d’une même famille est un véritable enrichissement. Ce n’est pas sans raison que nous voyons régulièrement des conjoints, des frères et sœurs ou des parents avec leurs enfants sur nos parcours.

Vous jouez déjà avec un membre de votre famille ? Partagez votre plus belle histoire avec nous !

Envoyez-nous donc un e-mail avec votre témoignage.

Vous jouez encore sans membre de votre famille ? Que diriez-vous d’un petit cours de découverte en famille ? Peut-être que vous aussi, vous pourrez bientôt marcher sur les fairways avec un de vos proches.

Installations

Viviers par 73
Closed
Charlemagne par 70
Closed
Chapelle par 31
Closed



Greens
Putting/Chipping
Buggy Viviers
Buggy Charlemagne
Driving Range
Restaurant
Winter Greens
Hôtel
Charlemagne par 70 - Tees 4-12
Installations