Golf & Social

Que ce soit sur le parcours, pendant une partie ou au fameux 19e trou, nous faisons très vite de nouvelles connaissances en jouant au golf.

Beaucoup de nouveaux membres viennent chez nous seuls ou à deux, mais après quelques mois, chacun trouve son équilibre et se sent intégré.

Avec environ 1.450 membres, nous trouvons des partenaires de jeu qui partagent les mêmes idées et avec lesquels nous pouvons avoir des discussions profondes et intéressantes.

Souvent, les amitiés qui se nouent au golf dépassent la superficialité et se transforment en relations plus profondes et plus sincères, qui débordent aussi sur la sphère privée

Nous avons interviewé un de nos membres à ce sujet :


Interview :

Bonjour, peux-tu te présenter brièvement :

Je m’appelle Frédéric Wintgens, j’ai 40 ans et j’habite à Aubel. Je travaille depuis 17 ans au centre IFAPME Liège Huy Verviers en tant qu’adjoint à la direction financière. Je gère encore une partie du département création d’entreprise que j’ai créé à Verviers. Je suis également indépendant complémentaire en tant que conseil en création d’entreprise, conseil de gestion en TPE et PME.

Depuis combien de temps joues-tu au golf et comment as-tu commencé ?

Je joue au golf depuis 2 ans, j’ai obtenu mon brevet en janvier 2021. J’avais déjà eu l’envie de tester ce sport par le passé mais l’idée de devoir m’inscrire sans savoir si j’apprécierais ne me motivait pas. Un ami, dont la maman travaillait dans un autre golf, m’a informé que des initiations étaient organisées dans tous les clubs.  J’ai regardé sur le site d’Henri Chapelle et j’ai vu qu’il y en avait organisée, j’ai proposé à ma compagne et des amis et nous nous sommes inscrits à une initiation.

A l’issue de cette initiation, nous avons eu l’envie d’aller plus loin de de passer notre brevet avec ma compagne. Nous avons pris les cours avec Yan.

Est-ce que tu as fais de nouvelles connaissances grâce au golf ?

Tout à fait, la première connaissance fut notre partenaire de brevet. Par la suite, elle nous a présenté son mari avec qui nous avons fait connaissance lors de parcours sur le chapelle. Nous avons par la suite rencontré d’autres couples et personnes avec qui nous entretenons des liens d’amitiés proches. Avec le temps, nous avons rencontré plein de chouettes personnes lors des tournois débutants, up&down, winter cup, … et activités organisées par le club. On a créé un groupe messenger avec les beginners où nous nous informons souvent sur nos déplacements au golf.

Est-ce que tu dirais que ce sport est très social et qu’il permet de nouer des amitiés vraiment fortes, ou s’agit-il uniquement de connaissances superficielles ?

En ce qui me concerne, je trouve ce sport très social, les golfeurs sont tous là pour passer un bon moment et vouent une passion pour ce sport (J’oubliais de le dire plus haut, le golf est devenu une passion, une envie de se dépasser et de se battre contre soi-même avec une belle dose de frustration 😊).

Nous avons noué de vraies amitiés et c’est toujours un plaisir de venir jouer avec eux. Ce que j’apprécie énormément, c’est de jouer avec d’autres personnes lors des tournois. Les 19èmes trous restent bien entendus le moment convivial qui permet de se détendre et de faire plus ample connaissance sachant que tout le monde est différent sur le terrain.

Quelle est l’importance de l’aspect social du sport pour toi ? Peut-on dire que le social est parfois plus important que le sportif ?

Je pratique du sport pour prendre du plaisir (et bien sûr m’améliorer), je ne pourrais pas concevoir un sport où les gens restent dans la compétition hors des terrains. Je suis compétiteur par rapport à moi-même sur le terrain. Bien entendu, nous aimons également nous mettre des petits défis entre golfeurs mais la démarche est positive. En dehors, je suis là pour passer un bon moment et nous apprécions énormément de temps au club house avec ma compagne avec les personnes que nos amis et les personnes que nous apprécions.

Je dirais que le social est tout aussi important que le sportif. La « fièvre du golf » est pour ma part la combinaison de ces deux aspects.


Comme vous pouvez le constater dans l’interview, l’aspect social est très important pour les golfeurs.
Qu’y a-t-il de plus beau que de partager notre passe-temps favori avec des personnes que nous apprécions beaucoup ?

Installations

Viviers par 73
Closed
Charlemagne par 70
Closed
Chapelle par 31
Closed



Greens
Putting/Chipping
Buggy Viviers
Buggy Charlemagne
Driving Range
Restaurant
Winter Greens
Hôtel
Charlemagne par 70 - Tees 4-12
Installations