Golf & social

En se promenant sur notre terrain, on n’a pas besoin d’aller bien loin pour voir des groupes d’amis, des couples ou des familles ensemble. Que ce soit sur le terrain ou après le parcours, autour d’un verre sur la terrasse, on peut voir partout des petits groupes.

Au golf, tout le monde peut jouer ensemble, quel que soit son âge, son sexe ou son niveau de jeu. Que l’on soit un père de famille golfeur expérimenté qui veut jouer avec ses enfants ou un golfeur débutant qui veut jouer avec sa meilleure amie, le choix de partenaires de jeu est infini.

Une partie de golf de 18 trous dure en moyenne 4 à 5 heures, un temps précieux que nous souhaitons passer avec des personnes qui nous sont proches.

Il n’est pas rare de voir des amis ou des membres de la famille se promener ensemble sur le parcours le week-end et se raconter les dernières nouvelles de la semaine.

Vous êtes nouveau dans notre club et vous cherchez de nouveaux partenaires de jeu ?

Heureusement, le contact avec les autres membres fait partie de la philosophie de notre sport.

Vous vous êtes peut-être inscrit à un cours collectif en tant que débutant et y avez rencontré de nouveaux partenaires de jeu du même niveau de jeu ?

Pendant 1h30 de cours, on peut rigoler ensemble, apprendre à se connaître et peut-être même nouer des amitiés qui pourront se développer en dehors du golf.

Ou avez-vous participé à un tournoi de club où vous avez joué avec d’autres membres de niveaux différents mais ayant les mêmes intérêts ?

Entre les coups, il y a toujours suffisamment de temps pour faire connaissance avec ses coéquipiers, ce qui permettra peut-être de trouver de nouveaux partenaires de jeu et de nouer des amitiés de golf intéressantes.

L’une des plus belles traditions de notre club est de partager un verre sur la terrasse après le parcours. C’est l’occasion de débriefer ensemble sur la partie et peut-être de passer à des conversations plus privées lors d’un deuxième ou troisième verre.

Nous entendons de plus en plus souvent parler de membres qui se sont rencontrés chez nous au golf et dont l’amitié s’est étendue à la vie privée.

L’intérêt commun pour le golf crée également des liens intergénérationnels, il n’est donc pas rare de voir des groupes composés de trois générations sur nos parcours.

Quel sport offre autant de possibilités de nouer des contacts sociaux et de faire de nouvelles connaissances ?

Installations

Mis à jour :
02/12/2024 09:00 am

Viviers par 73
Open
Charlemagne par 70
Open
Chapelle par 31
Open



Greens
Putting/Chipping
Buggy Viviers
Buggy Charlemagne
Driving Range
Restaurant
Winter Greens
Hôtel
Charl. par 70 - Tees 4-12
Installations