Dans notre Junior Club, nous formons les jeunes et essayons de leur transmettre des informations importantes dont ils pourront avoir besoin non seulement sur le terrain de golf, mais aussi en dehors des greens, dans leur vie future.


Le Junior Club est ouvert à tous les jeunes de 6 à 18 ans.
Nous avons trois groupes différents afin d’offrir aux jeunes la meilleure formation possible en fonction de leur âge et de leurs progrès.

 

  • Groupe Birdie ( U6 / U8 / U10 )
  • Groupe Eagle ( U10 / U12 / U14 )
  • Groupe Albatros ( U14 / U16 / U18 )

 

Objectifs pédagogiques adaptés

 

Les jeunes évoluent rapidement et leurs exigences évoluent tout aussi rapidement.
Pour chacun des trois groupes, nous avons des objectifs d’apprentissage adaptés et des approches différentes.
Chez les plus petits, nous essayons d’abord de faire comprendre aux jeunes qu’il est amusant d’apprendre quelque chose en groupe et d’atteindre des objectifs communs. Mais les points importants sont aussi la sécurité sur le terrain de golf, les premiers swings, l’équilibre et, de manière générale, l’expérience de ce dont son propre corps est capable.

Chez les plus âgés, il s’agit clairement d’objectifs sportifs, nous essayons ici d’amener les jeunes à un niveau sportif. Mais ici aussi, c’est bien sûr la cohésion du groupe qui compte. Chez les plus âgés, il est important de donner aux jeunes les moyens d’apprendre de manière autonome. Ils doivent pouvoir évoluer par eux-mêmes en dehors des heures d’entraînement.

Les objectifs et les approches sont définis par nos entraîneurs qualifiés et le responsable de la commission. Vous pouvez les trouver dans la brochure des jeunes.

« Du ludique pour s’amuser »

... pas exactement ... mais plutôt

« Du ludique pour apprendre ! »

L'équipe du Junior Club

Philippe Duyckaerts

Commission des jeunes

Yan Massonnat

Pro

Didier Bonni

Pro

Angèle Bonni

Pro

Les Badges AFG

Les « BADGES CLUBS » représentent des étapes dans l’apprentissage du jeune golfeur, à la lumière des étoiles au ski ou des ceintures au judo. Pour le golf, nous parlons de badges de couleurs. Ils sont au nombre de cinq et leur couleur fait référence aux boîtes de départ sur les terrains de golf.
Le jeune commence avec le badge vert pour ensuite accéder aux autres couleurs : rouge, bleu, jaune et blanc. Pour chacun des niveaux de badge, plusieurs tests sont à passer dans le secteur du putting, des approches, du long jeu, du comportement, des règles et de l’étiquette.
Dès le passage du premier badge, le joueur reçoit son « carnet du jeune golfeur » dans lequel il lui est bien expliqué comment se préparer aux badges suivants. Chaque fois qu’il réussit le passage d’un badge, son carnet est cacheté par son pro ou le responsable junior.
La réussite d’un badge nécessite l’obtention d’un résultat défini. Cette méthode ludique est avant tout un outil de motivation.

Stages des jeunes

Deux fois par an, nous organisons des stages pour les jeunes de notre Junior Club. Les jeunes peuvent s’y épanouir pendant quatre jours. Nos camps ont lieu pendant les vacances de Pâques et les vacances d’été. Pendant quatre jours, les jeunes suivent des cours accompagnés. Année après année, nous constatons que d’énormes progrès peuvent être réalisés dans ces camps. A midi, les jeunes reçoivent de la nourriture et des boissons, ce qui renforce encore la cohésion du groupe.

Baby Golf

Même les plus petits ne sont pas oubliés chez nous. Yan Massonnat propose des cours pour les enfants de 5 à 6 ans. Ici, les petits apprennent à aimer le sport. L’objectif est d’entraîner l’équilibre et la coordination du corps. Il est bien entendu nécessaire qu’un parent soit présent pendant les cours.

Impressions

Installations

Installations

Golf HENRI-CHAPELLE
Viviers par 73
Charlemagne par 70
Chapelle par 31
Greens
Putting/Chipping
Buggy Viviers
Buggy Charlemagne
Driving Range
Restaurant
Winter Greens
Hôtel
Charlemagne par 70 - Tees 4-12