Championnat du club des seniors 2022

Le week-end dernier a eu lieu notre championnat annuel des seniors. Les légères pluies du vendredi ont fait place à un week-end ensoleillé avec des températures radieuses. Le cadre était donc posé avec des conditions parfaites pour les participants.

Le samedi matin, le 06-08 dès 8h30, les premiers seniors ont débuté sur le Charlemagne. Après 18 trous, Jean-Pierre Meessen était en tête chez les hommes avec 74 coups, suivi de près par Christian Schallenberg (77 coups) et Benoît Gavage (78 coups). Mais rien n’était perdu non plus pour Hans-Werner Dohrmann et Eric Milleur ; Avec 79 coups chacun, 5 coups seulement derrière le meilleur, le podium était encore largement à leur portée.

Chez les dames, le score était encore plus serré que chez les hommes. Ici, la tête du classement a été partagée. Fabienne Lallemand et Anne-Marie Detrixhe ont toutes deux terminé les 18 trous avec 85 coups, Lisiane Vervoort juste derrière avec 86 coups. Comme chez les hommes, les 4ème et 5ème n’étaient pas très loin : Suzanne Bonhomme et Monika Hermann ayant réalisé un tour en 87 coups n’étaient qu’à 2 coups de la première place après 18 trous.

Autant dire que la journée de dimanche sur le Viviers allait être une fois de plus passionnante !

Le dimanche 07/08, on entame le deuxième tour de notre championnat sur le Vivier, deuxième tour qui a été souvent le théâtre de drames et de retournements de situation dans nos championnats du club ; Il ne devrait pas en être autrement cette année. Quelques scores élevés mais aussi des birdies ont fait durer le suspense toute la journée. Il était difficile de savoir qui serait nos champions et championnes du club cette année.

Chez les hommes, le podium est resté inchangé et au terme des 2 tours, Jean-Pierre Meessen s’impose et devient notre champion du club senior 2022 !

Avec 82 coups sur le Vivier, il a pu garder la tête froide et s’assurer le titre, avec un total de 156 coups au terme des 36 trous (74 + 82).

La deuxième place est occupée par Christian Schallenberg avec un total de 162 coups (77 + 85). Benoît Gavage complète le podium avec 164 coups (78 + 86).

Chez les dames, le podium a changé plusieurs fois pendant le deuxième tour. Mais c’est finalement Anne-Marie Detrixhe qui s’est imposée et a remporté le titre de championne du club senior 2022 avec un total de 179 coups (85 + 94).

Ada Araghi n’a eu besoin que de 90 coups pour parcourir les 18 trous de Viviers et a donc pu revendiquer la deuxième place. (181 coups 91 + 90) ; Avec seulement un coup de plus, Lisiane Vervoort conforte une très belle troisième place. (182 coups 86 + 96).

Nous félicitons nos nouveaux champions et tous les classés pour leurs superbes résultats.

Nous tenons évidemment à féliciter tous les participants. C’est un honneur de pouvoir participer à un championnat du club et une expérience de le terminer, quel que soit le résultat.

Installations

Installations

Golf HENRI-CHAPELLE
Viviers par 73
Charlemagne par 70
Chapelle par 31
Greens
Putting/Chipping
Buggy Viviers
Buggy Charlemagne
Driving Range
Restaurant
Winter Greens
Hôtel
Charlemagne par 70 - Tees 4-12