35 ans du Golf Henri-Chapelle – de nombreux évènements à venir

Rapport intermédiaire Interclub 2023

Le week-end dernier ont eu lieu les premières rencontres de l’interclub belge et nous étions, comme d’habitude, représentés par 5 équipes.

Les hommes et les femmes en pull rouge ont parcouru toute la Belgique pour représenter Henri-Chapelle et récolter des points pour le club.

Voici un petit résumé par équipe :

Mens 2 :

Cette année, l’équipe Mens 2 a bénéficié d’un trajet plutôt agréable : le Five Nations Golfclub Durbuy a accueilli la division 2 Mens 2.

Le jour 1, notre équipe la plus forte a dû affronter les hommes d’Avernas. 4 des 5 rencontres ne pouvaient pas être décidées sur 18 trous et devaient à nouveau être jouées sur le 1 (3 des 4 même à nouveau sur le 2). Malheureusement, nos adversaires ont remporté les 4 parties et la rencontre s’est terminée sur le score de 4-1 pour Avernas.

Le deuxième jour, il y avait beaucoup de brouillard et des conditions de jeu difficiles, mais en match play, cela ne veut pas dire grand-chose. Face à l’équipe de Pierpont, nos hommes se sont imposés 4-1 et ont ainsi pu marquer leurs premiers points.

Lors de la troisième journée, ils affronteront une équipe du Sart-Tilman qui n’a pas encore perdu un seul match et qui est donc en tête du classement avec 10-0. Nos hommes vont certainement tout donner pour mettre fin à la course de cette équipe.

Mens 3 :

Notre deuxième équipe masculine n’a pas non plus à se déplacer trop loin cette année : c’est sur le terrain de golf de Falnuée que les hommes tenteront de tout donner !

Le premier jour, Keerbergen était en face de nous et les parties étaient pleines de suspense. Quatre des cinq parties se sont jouées sur un seul point et le score final était de 3-2 pour nos adversaires.

Le dimanche, nous avons affronté les hommes du Royal Golf du Hainaut, contre lesquels nous nous sommes imposés 4-1 et avons marqué nos premiers points.

Lors de la 3e journée, l’adversaire s’appelle Steenpoel, une équipe qui compte actuellement un point et qui partage le milieu du tableau avec nos hommes. Le match promet donc d’être passionnant.

Mens 4 :

Nos Mens 4 ont malheureusement moins de chance avec leur lieu de compétition. Ils doivent se rendre à l’autre bout du pays et jouer à Waregem.

Au moins, ici, le temps a été de la partie et nos hommes ont pu passer 2 jours sous un soleil radieux.

Le jour 1, ils ont affronté une équipe de Witbos, contre laquelle ils se sont imposés 3-2.

Avantage du long voyage : l’équipe a pu passer la nuit ensemble dans un hôtel et la soirée commune a certainement amélioré l’alchimie de l’équipe et permis de vivre des moments inoubliables.

Bien revigorés et pleinement motivés, les joueurs ont affronté le lendemain matin une solide équipe d’Hasselt, qui a remporté très rapidement 2 des 5 parties, mais qui a ensuite perdu les 3 parties suivantes sur les derniers trous. La partie s’est terminée 3-2 pour Henri-Chapelle.

Nous avons donc déjà remporté 2 victoires et nous avons déjà battu les équipes qui pourraient également terminer les interclubs avec 2 points la semaine prochaine.

Cela signifie que notre équipe Mens 4 a assuré sa promotion pour la deuxième fois consécutive et qu’elle pourra participer à la 2e division l’année prochaine.

Ladies 2 :

Les Dames 2 doivent elles aussi se rendre jusqu’au-delà de Bruxelles pour atteindre leur lieu de compétition : le club de golf de Kampenhout.

Le premier jour, les dames ont dû affronter Krokkebaas. Malheureusement, le match s’est terminé sur le score de 4-1 pour nos adversaires.

Comme nos Mens 3, les dames ont dû affronter le deuxième jour les dames du Royal Golf Hainaut. Malheureusement, le résultat est différent de celui des hommes et les dames doivent s’avouer vaincues 4-1.

La semaine prochaine, les dames se battront donc pour le maintien contre le leader du classement, Rinkven. Nous croisons les doigts pour vous !

Ladies 3 :

La meilleure division des Ladies 3 était en visite au Sart-Tilman et a dû faire face à des conditions de terrain difficiles : 2 greens en green d’hiver et un terrain très boueux ont rendu le jeu difficile.

Le premier jour, le match s’est déroulé contre les dames de Sept Fontaines, qui étaient comme d’habitude très bien placées. La partie s’est terminée 3-2 pour nos adversaires.

Le deuxième jour, tous les matchs du Sart-Tilman ont été annulés. En plus des conditions difficiles, il y avait tellement de brouillard qu’on ne pouvait pas voir assez loin pour voir les balles. Les parties seront rattrapées le 23 avril.

C’était le premier week-end de l’interclub belge et nos équipes nous ont dignement représentés.

Grâce à une attitude amicale et un jeu fair-play, le club de golf Henri-Chapelle s’est fait un nom dans le monde de l’interclubs belge.

Nous souhaitons à toutes les équipes beaucoup de succès et de plaisir pour les parties à venir

Installations

Mis à jour :
06/22/2024 00:00 am




Viviers par 73
Charlemagne par 70
Chapelle par 31
Greens
Putting/Chipping
Buggy Viviers (Holes 1-8)
Buggy Charlemagne
Driving Range
Restaurant
Winter Greens
Hôtel
Charl. par 70 - Tees 4-12
Installations