Rapport complet Interclub 2023

Les deux derniers week-ends, les interclubs belges ont eu lieu. Nous vous avons informé des résultats de chaque journée sur notre page Facebook.

Voici un bref compte-rendu des résultats définitifs de nos équipes.

Nos Mens 2 ont remporté la victoire le premier week-end et auraient pu s’assurer la montée en première division en cas de victoire le deuxième week-end. Malheureusement, ils ont dû s’incliner 3-2 face à une équipe du Sart-Tilman jusqu’ici invaincue (10-0). Ils terminent à la 8ème place en de la deuxième division 2 et donc assurent leur maintien.

Nos félicitations à Robert Vervoort et son équipe.

Les Mens 3 ont également pu montrer leur talent en division 2. Ils ont terminé le premier week-end avec une victoire et une défaite (Dans le match contre Keerbergen, 4 des 5 rencontres sont allées jusqu’aux prolongations, ce qui montre à quel point notre équipe a manqué de peu la montée).

Le deuxième week-end, ils se sont imposés 4-1 contre Steenpoel ce qui leur permet d’assurer aussi le maintien en division 2  

Nos félicitations à Bernard Boniver et son équipe.

Après leur montée l’année dernière et le départ de quelques joueurs, l’équipe Mens 4 ne savait pas à quoi s’attendre. Le maintien en division 3 était l’objectif principal. Après deux victoires le premier week-end, la surprise fut de taille : l’équipe monte pour la deuxième fois consécutivement. Seule la lanterne rouge, le Limbourg, a réussi à bousculer un peu le bilan lors de la troisième journée en battant notre équipe 4-1. L’année prochaine, nos Mens 4 évolueront donc en division 2.

Nos félicitations à Yannick Schintz, Marc Reinartz et leur équipe.

Chez les Ladies 2, Après avoir été reléguées de la première division à la deuxième l’année dernière, les choses ne devaient pas être plus simples cette année. De grands défis attendaient nos Ladies en deuxième division. Après deux défaites le premier week-end, la relégation de nos dames était malheureusement déjà acquise. La défaite 5-0 contre Rinkven le deuxième week-end n’a plus rien changé au classement. L’équipe est donc malheureusement reléguée en 3ème division.

Nous souhaitons à Monika Hermann et à son équipe tout le meilleur pour les interclubs de l’année prochaine, où elles joueront certainement à nouveau la montée.

Nos Ladies 3 ont également pu montrer leur niveau de jeu en première division belge. Le premier week-end, une seule partie a malheureusement pu avoir lieu, car nos dames ont dû faire face à des conditions de terrain difficiles au Sart-Tilman. Le deuxième week-end, le premier match a malheureusement été perdu 3-2 contre Ravenstein. Le match de rattrapage contre Taxandria a été remporté par les dames 3-2. Les dames joueront donc un play-off contre Puyenbroek le 29/04.

Nous souhaitons à Marita Birgelen et à son équipe beaucoup de succès pour le play-off.

Voilà le bilan de nos Interclubs 2023

Ainsi, l’année prochaine, toutes nos équipes masculines évolueront en division 2.

Chez les dames, les Ladies 2 prendront le départ en 3e division et nos Ladies 3 pourront prouver qu’elles ont leur place en première division en battant Puyenbroek.

Nous souhaitons à toutes les équipes beaucoup de succès pour l’année à venir.

Installations

Mis à jour :
02/12/2024 09:00 am

Viviers par 73
Open
Charlemagne par 70
Open
Chapelle par 31
Open



Greens
Putting/Chipping
Buggy Viviers
Buggy Charlemagne
Driving Range
Restaurant
Winter Greens
Hôtel
Charl. par 70 - Tees 4-12
Installations