Les premières rencontres de l’interclub belge sont maintenant derrière nous et Henri-Chapelle a de nouveau pu présenter 5 équipes.
Les hommes et les femmes en pull rouge ont parcouru toute la Belgique pour nous représenter et gagner des points pour le club.
Voici un petit résumé du premier weekend :
Mens 2 – Division 2 :
L’équipe Mens 2 a pu jouer cette année dans l’un des clubs les plus prestigieux de Belgique et se battre pour la montée en première division : le Royal Bercuit Golfclub accueille la deuxième division Mens 2.
Par un temps de golf idéal, notre équipe Mans la plus forte a dû affronter le premier jour l’équipe de « La Bawette ». Le match est resté passionnant jusqu’au dernier joueur : après un score intermédiaire de 2 – 2, la 5e partie a dû jouer un 19e trou de play-off, où le putt décisif de notre joueur n’est malheureusement pas tombé et où nous avons perdu la partie par 3 – 2.
Le deuxième jour, la motivation n’a jamais été aussi grande. On affronte les messieurs de Pierpont, qui avaient également perdu leur premier match. Nos hommes parviennent à s’imposer clairement dans les matchs et remportent la partie 4 -1.
Lors de la 3e journée, ils affronteront l’équipe d’Ypres, qui a également gagné contre Pierpont et qui avait perdu contre « La Bawette ».
Le classement est établi après le premier weekend et la troisième journée ne peut plus rien changer au classement.
Nous félicitons l’équipe de « La Bawette » pour sa promotion en D1 et nos hommes pour un nouveau maintien.
Mens 3 – Division 2 :
Notre deuxième équipe Mens a également pu profiter d’un trajet acceptable et d’un magnifique terrain de golf : sur le terrain de « La Bawette », les hommes tentent leur montée en première division !
Le premier jour, une solide équipe de Waregem nous a fait face et les parties ont été pleines de suspense. Comme chez les Mens 2, le 5e match, qui partait sur un trou de play-off, a décidé l’issue de la partie. Malheureusement, le play-off a également été perdu et notre équipe doit se montrer battu 3 – 2.
Le dimanche, nous avons affronté les hommes de Koksijde : chaque match a été clairement gagné et nous avons montré notre véritable force avec une victoire nette 5 – 0.
Comme chez les Mens 2, il n’y aura plus de surprises lors de la troisième journée : L’équipe de Waregem est assurée de monter en première division et nos hommes jouent contre Cleydael « juste pour le plaisir ».
Nous félicitons Waregem pour sa promotion et nos hommes pour leur maintien.
Mens 4 – Division 2 :
Après que nos Mens 4 aient eu peu de chance avec leur lieu de compétition l’année dernière, ils ont pu se réjouir cette année d’une destination un peu plus proche : le golf de Kampenhout accueille les Mens 4 – Division 2.
Le jour 1, ils ont affronté une équipe de « La Bruyère », un match à nouveau très tendu : 3 des 5 matchs devaient se jouer sur un trou de play-off. Malgré la force nerveuse de nos joueurs et les deux play-offs gagnés, la performance n’a malheureusement pas été suffisante et nos hommes se sont inclinés 3 – 2.
Le deuxième jour a été différent : Après avoir rapidement remporté le premier match, les 4 autres parties ont été perdues. Avec une défaite de 4 – 1, nos hommes ont dû s’avouer vaincus par l’équipe de Krokkebaas.
Actuellement, notre équipe est malheureusement en queue de classement avec 0 point. Cependant, tout est encore possible dans cette division : en cas de victoire la semaine prochaine, le maintien peut encore être assuré. Le promu n’est pas encore connu non plus : en cas de victoire contre Krokkebaas, l’équipe de « La Bruyère » peut encore se hisser en tête. Le suspense reste donc au menu.
Après 3 promotions successives, notre Mens 4 semble donc avoir provisoirement trouvé sa place en 2e division. Peut-être que la montée se fera l’année prochaine.
Ladies 2 – Division 3 :
Les dames 2 ont également de la chance et ne doivent pas voyager trop loin. Sur le terrain de golf de « La Bruyère », les dames se battent pour la montée.
Le premier jour, nos dames ont malheureusement dû s’incliner contre Naxhelet. Même le match de play-off gagné n’a rien pu changer à la défaite 3 – 2.
Heureusement, le deuxième jour s’est déroulé différemment : Le dernier match contre les dames de Damme a dû, là aussi, être joué sur un 19e trou de play-off, qui a été gagné et a permis à nos dames de terminer la partie sur le score de 3 – 2.
Dans cette division, il n’y a que trois équipes au départ, c’est pourquoi nos dames ne joueront pas la semaine prochaine. Tout est encore possible et tout peut encore arriver au classement. Malheureusement, le résultat n’est plus entre les mains de nos dames et elles ne peuvent qu’espérer. La troisième division est déjà la division la plus basse chez les Ladies 2, une relégation n’est donc pas possible. Si l’équipe de Damme parvient à s’imposer contre Naxhelet par 3 – 2, les « up’s » des différents matchs décideront de la promotion. Si Damme gagne par 4 – 1 ou 5 – 0, l’équipe est promue. Si Naxhelet gagne, Naxhelet est promu.
Le suspense reste donc entier jusqu’au dernier match.
Ladies 3 – Division 1 :
La meilleure division de Ladies 3 était invitée à Hasselt, un voyage assez agréable pour nos Ladies.
Le premier jour, elles ont affronté les dames de Ravenstein, qui étaient comme d’habitude très fortes. La partie s’est terminée sur le score de 4-1 pour nos adversaires, bien qu’une partie ait été passionnante et ne se soit décidée qu’au 20e trou, c’est-à-dire le 2e trou de play-off.
Le deuxième jour, les joueurs ont affronté les royaux de Waterloo. L’un des matchs, passionnant jusqu’au dernier, s’est joué sur le 19e trou, qui a été décisif pour nous. Avec une victoire 3 – 2, les dames ont remporté un point important. Tout est encore possible, la ½ finale, le maintien ou la relégation. La semaine prochaine, les dames joueront contre l’équipe de Kluizen, qui a jusqu’à présent remporté ses deux matchs.
Le suspense reste donc énorme.
C’était le premier weekend de l’interclub belge et nos équipes nous ont dignement représentés.
Le golf Henri-Chapelle s’est à nouveau fait un nom dans le monde de l’interclubs belge grâce à son attitude amicale et à son fair-play.
Nous souhaitons à toutes les équipes beaucoup de succès et de plaisir pour les parties à venir !