L’interclub belge est désormais derrière nous et Henri-Chapelle a de nouveau pu inscrire 5 équipes à la compétition.
Les hommes et les femmes en rouge ont parcouru toute la Belgique pour nous représenter et gagner des points pour le club.
Les 3 jours de match (même 4 pour la première division) sont énormément éprouvants, tant physiquement que mentalement, pour les joueurs comme pour les caddies.
Disputer 3 matchs au plus haut niveau, sous la pression des interclubs, est une performance remarquable dont tous les participants peuvent être fiers.
Cette année, toutes nos équipes ont pris le départ dans la deuxième division et les dames 3 ont même pu montrer leur talent dans la catégorie royale, la première division.
Après quelques jours de suspense, les résultats sont connus : 3 de nos équipes se maintiennent dans la classe, les dames 3 ont dû s’avouer vaincues après 4 ans en première division et sont reléguées en deuxième division. Certainement juste un petit repos avant de remonter en première division l’année prochaine.
Nos Ladies 2 peuvent fêter la montée en deuxième division.
Félicitations à eux !
L’année prochaine, toutes nos équipes pourront donc évoluer en deuxième division.
Une performance remarquable dont tous peuvent être fiers !
Voici un petit résumé des rencontres :
Mens 2 – Division 2 :
Les interclubs, cette année, tombaient fort tôt. La météo a rendu les parties d’entrainement compliquées et nous avons 2 joueurs qui ne peuvent pas jouer cette année. L’objectif était de se maintenir en division 2 et l’objectif a été atteint avec la manière. 2 journées gagnées, 1er à égalité avec La Bawette et au final, on rate la montée de très peu.
Grace au renfort de Ben Duysens et Marc Drooghaag et à la motivation de chacun, les matchs au Bercuit ont été disputés tous les jours.
La première rencontre était contre la Bawette. 2 matchs pour eux et 2 pour nous. Le 5eme match va jusqu’aux playoffs. Un putt qui ne tombe pas nous empêche de gagner la journée. Ça s’est joué à rien.
Le 2eme jour, toujours sous le soleil, les rencontres contre Pierpont se passent beaucoup mieux. Nous gagnons 4-1 avec quelques victoires écrasantes. Le maintien est assuré mais la montée en division 1 n’est plus possible.
Il reste la 3eme journée que nous voulons gagner absolument. Nous nous retrouvons encore une fois à 2-2 avec un match en cours. Tout le monde part suivre et encourager Nico qui porte la victoire sur ses épaules. Le match est très disputé jusqu’au 17 où la pression gagne l’adversaire. Nico gère du tee au green et gagne finalement son match et la journée.
Merci aux joueurs pour leur motivation: Corentin, Marc, Nico, Ben D, Jim et Ben G Merci aux caddies pour leur implication: Robert, Thomas, Momo, Bryan, et les joueurs qui ont caddié.
Merci à Jempy pour les encouragements.
Les interclubs sont une compétition dont on parle toute l’année. On se réjouit tous de savoir dans quelle équipe on sera, sur quel terrain on jouera. Merci au club de nous permettre de les jouer chaque année.
Mens 3 – Division 2 :
Notre deuxième équipe messieurs a pu tenter d’assurer sa montée en première division sur le magnifique terrain de « La Bawette » !
Le premier jour, nous avons affronté une solide équipe de Waregem et les matchs ont été très tendus. Le 5e match, qui devait se jouer sur un trou de play-off, a décidé de l’issue de la partie. Malheureusement, le play-off a été perdu et notre équipe perd le match 3 – 2.
Le dimanche, nous avons affronté les hommes de Koksijde : chaque match a pu être gagné facilement et nous avons montré notre véritable force en remportant une victoire nette 5 – 0.
Lors de la troisième journée, il n’y avait plus de surprise, notre équipe ne pouvait ni monter ni descendre. Néanmoins, la motivation était grande et nous voulions gagner le match contre Cleydael, comme si la montée était en jeu. Malheureusement, l’adversaire nous a été supérieure et le match s’est terminé 3-2 pour les hommes de Cleydael.
Nous félicitons nos hommes pour leur maintien.
Mens 4 – Division 2 :
Le jour 1, nos hommes ont affronté une équipe de « La Bruyère », à nouveau un match qui a apporté beaucoup de suspense : 3 des 5 matchs devaient se jouer sur un trou de barrage. Malgré la force nerveuse de nos joueurs et les deux play-offs gagnés, la performance n’a malheureusement pas été suffisante et nos hommes s’inclinent 3 – 2.
Le deuxième jour a été différent : Après avoir rapidement remporté le premier match, les 4 autres parties ont été nettement perdues contre leurs adversaires. Avec une défaite de 4 – 1, nos hommes ont dû s’avouer vaincus par l’équipe de Krokkebaas.
Dans le dernier match, c’était donc tout ou rien. Le maintien ou la relégation se jouait contre les hommes de l’Antwerp Golfschool. Nos joueurs et caddies ont tout donné pour pouvoir conserver leur position durement acquise dans la deuxième division. Le match s’est terminé sur le score de 3-2 pour nos hommes, ce qui nous a permis de rester dans la division. Nous tenons à mentionner la performance d’Axel, qui n’a jamais perdu un match dans sa carrière d’interclubs et qui reste invaincu cette année encore.
Nos hommes ont donc pu consolider leur position en 2e division après 3 promotions consécutives.
Félicitations à tous les participants pour cette performance exceptionnelle !
Ladies 2 – Division 3 :
Les dames 2 ont également de la chance et ne doivent pas voyager trop loin. Sur le terrain de golf de « La Bruyère », les dames se battent pour la montée.
Le premier jour, nos dames ont malheureusement dû s’incliner contre Naxhelet. Même le match de play-off gagné n’a rien pu changer à la défaite 3 – 2.
Heureusement, le deuxième jour s’est déroulé différemment : Le dernier match contre les dames de Damme a dû, là aussi, être joué sur un 19e trou de play-off, qui a été gagné et a permis à nos dames de terminer la partie sur le score de 3 – 2.
Dans cette division, il n’y a que trois équipes au départ, c’est pourquoi nos dames ne joueront pas la semaine prochaine. Tout est encore possible et tout peut encore arriver au classement. Malheureusement, le résultat n’est plus entre les mains de nos dames et elles ne peuvent qu’espérer. La troisième division est déjà la division la plus basse chez les Ladies 2, une relégation n’est donc pas possible.
Au final, nos dames ont terminé à la 4e place et sont donc promues en 2e division.
Félicitations à nos dames !
Ladies 3 – Division 1 :
Après la montée surprise en 1ère division en 2019, nous tirons maintenant notre chapeau et descendent en 2ème division. Le play-off pour le maintien en première division a été remporté de très peu par les dames du Bercuit (2-3).
Nous sommes très fières d’avoir pu concurrencer aussi longtemps avec les meilleures équipes de Belgique comme Ravenstein ou Waterloo, que nous avons même réussi à battre cette année !
Tout au long de la compétition, les rencontres se sont déroulées dans un esprit sportif et fair-play, presque amical quand on se retrouvait, et à un haut niveau sportif. Les 4 jours de jeu en 1ère division sont énormément éprouvants physiquement et psychologiquement, pour les joueuses comme pour les caddies. Notre équipe n’est pas grande, nous ne pouvons pas, comme la plupart des autres équipes, changer toutes les joueuses chaque jour. Nous pouvons difficilement faire face à des blessures imprévues, comme lors des deux dernières journées. En tant que meilleur relégué, nous serons en tête de la 2e division l’année prochaine, si ce n’est pas un encouragement !
Nous souhaitons élargir notre équipe et nous nous y employons, car :
Nous reviendrons !