35 ans du Golf Henri-Chapelle – de nombreux évènements à venir

Championnat du club 2023

Le week-end dernier, notre championnat du club annuel était à nouveau à l’agenda.

Chaque année, les meilleurs joueurs du club testent leurs compétences sur 36 trous afin de couronner les champions du club. Ce tournoi est un véritable défi pour le corps et pour l’esprit.

Dimanche matin, 7h20 : les premiers joueurs et joueuses s’élancent sur les trous 1 et 10 du Charlemagne et ouvrent les hostilités !

Chez les dames, après les 18 premiers trous, notre championne du club de l’année précédente, Lindsay Nadenau,  prenait la tête avec 5 coups d’avance (82 coups avec des birdies au 2 et 7).

Elle était suivie par Sabine Wierts (87 coups) et Maria Fleschin (88 coups), Nadine Dans et Alice Esser (90 coups) et Sabine Collin (92 coups).

Après ce premier tour, tout était donc encore possible chez les dames avec 6 joueuses en 10 coups d’écart.

Chez les hommes, la situation était similaire, notre champion du club de l’année dernière, Thomas Demoulin, prenait la tête après les 18 premiers trous avec 71 coups et 4 birdies qui l’ont aidé a compenser 3 bogeys et un double !

Il était suivi de près par Jérémy Dedroog  (74 coups), Louis Schils  (75 coups), Jean-Pierre Meessen et Conrad Wormsberg (77 coups) et Achim Lutterbach et Andy Minguet (78 coups).

Avec ses résultats, tout restait possible pour le second tour sur les Viviers !

Après une courte pause et du ravitaillement, la compétition reprenait sur les Viviers, elle allait apporter quelques surprises !

Chez les dames, Lindsay réalisait le meilleur résultat avec 92 coups et devenait championne du club pour la troisième année consécutive avec un total de 174 coups.

Félicitations à elle !

Sabine Wierts, Nadine Dans et Alice Esser étant moins performantes au second tour sont malheureusement exclues du podium.

Maria Fleschin avec un très bon score (95 coups) se hisse à la deuxième place du podium avec 183 coups et Sabine Collin qui a réalisé un très bon parcours sur les Viviers (94 coups) a pu rattraper son retard et accroche la troisième place avec 186 coups.

Chez les hommes, Thomas Demoulin qui défendait son titre a de nouveau émergé et est sacré champion du club (82 coups sur les Viviers avec un total de 153 coups).

Félicitations à Thomas !

Notre senior Jean-Pierre Meessen, qui connaît toutes les ficelles du parcours, a fait parler son expérience et termine à une très belle deuxième place en réalisant la meilleure carte du jour sur les Viviers (80 coups) avec 157 coups au total.

Pour la troisième place chez les messieurs, ce fut une grande surprise, Conrad Wormsberg qui avait entamé la journée avec un handicap de 14,2 et joué parfaitement sur le Charlemagne (77 coups) remettait ça en jouant 84 coups sur les Viviers ! Avec un total de 161 coups il était sur le podium avec un nouveau handicap de 12,6 ; Très belle performance !

La performance de Conrad montre que beaucoup de choses peuvent se passer sur 36 trous et qu’un championnat de club n’est jamais joué d’avance. Chaque participant a une réelle chance de se surpasser et de monter sur le podium à la fin de la journée.

Nous tenons à féliciter tous les participants pour leur persévérance et leur performance remarquable consistant à jouer 36 trous en une journée.

Pour terminer, nous souhaitons remercier le management et le greenkeeping pour l’état excellent des parcours. Pendant des périodes de sécheresse aussi intenses, c’est un véritable défi de maintenir les parcours dans un « état de championnat ».

Nous souhaitons également remercier les bénévoles sans lesquels nous ne pourrions pas organiser une telle journée. Chaque bénévole a mis tout son cœur à l’ouvrage et a fourni un travail exceptionnel.

Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau l’année prochaine pour le championnat annuel du club !

Installations

Mis à jour :
06/22/2024 00:00 am




Viviers par 73
Charlemagne par 70
Chapelle par 31
Greens
Putting/Chipping
Buggy Viviers (Holes 1-8)
Buggy Charlemagne
Driving Range
Restaurant
Winter Greens
Hôtel
Charl. par 70 - Tees 4-12
Installations