35 ans du Golf Henri-Chapelle – de nombreux évènements à venir

Championnat du Club 2024

Dimanche dernier, notre habituel championnat du club était à nouveau au programme.

Chaque année, les meilleurs joueurs du club testent leurs compétences sur 36 trous afin de couronner le meilleur joueur à la fin de la journée. Ce tournoi est un véritable défi pour le corps et l’esprit.

Nous félicitons tous les participants pour leur effort. Le simple fait de pouvoir participer au championnat est déjà un grand honneur et montre une attitude sportive de la part de toutes les personnes présentes.

Dimanche matin, 7h30 : les premiers joueurs et joueuses s’élancent sur le trou 1 de notre parcours Charlemagne et ouvrent les championnats du club de cette année.

Après les 18 premiers trous, la deuxième du classement de l’année dernière a pris la tête avec 5 coups d’avance. Maria Fleschin a pu jouer un solide +9 et a terminé les 18 premiers trous avec seulement 79 coups. Lindsay Nadenau a eu besoin d’un total de 84 coups pour terminer les 18 trous et s’installe ainsi à la deuxième place.  Elle était suivie de Sabine Wierts avec 92 coups et de Silvia Cabras avec 99 coups.

Après le premier tour, tout était donc encore ouvert chez les dames et les 18 trous du Viviers promettaient d’être à nouveau passionnants.

Chez les hommes, il s’agit de bien se placer sur les premiers 18 trous et de rester dans le sillage des leaders pour ne pas avoir trop de coups à rattraper plus tard sur le Viviers.

Cette année, Corentin Lejeune a réalisé un premier tour incroyable et s’est hissé en tête : Il a réalisé un -2 sur le Charlemagne et n’a donc eu besoin que de 68 coups pour terminer les 18 trous. Avec quatre coups en plus, Bryan Steyns, qui a malheureusement dû noter un double bogey sur le 9e trou, s’est hissé à la deuxième place. Jérémy Dedroog et le vainqueur de l’année dernière, Thomas Demoulin, se sont classés juste derrière avec 73 coups. Philippe Duyckaerts et Achim Lutterbach ont joué un solide +5 et étaient donc encore en lice.

Tout était donc encore ouvert et le deuxième tour sur le Viviers, qui réserve comme chacun le sait quelques surprises, devait faire la différence !

Après avoir pu se reposer et reprendre des forces sur la terrasse, les participants ont entamé le deuxième tour à 13h50 précises.

Lindsay a réalisé le meilleur tour des dames avec 86 coups. Maria est restée concentrée et a également réalisé un superbe tour sur le Viviers : 87 coups lui ont suffi pour conserver sa place de leader et être couronnée championne du club 2024.

Félicitations Maria !

Sabine Wierts a complété le podium en se plaçant à la troisième place.

Le podium se présente donc comme suit :

1. Maria Fleschin (166 coups)

2. Lindsay Nadenau (170 coups)

3. Sabine Wierts (197 coups).

Félicitations à nos dames !

Chez les hommes, Corentin n’a malheureusement pas pu réitérer sa performance du matin. Trois doubles bogeys et un triple bogey étaient tout simplement trop pour lui permettre de rester en tête. Bryan a eu besoin de 4 coups de moins sur le Viviers et il leur faut donc à tous les deux un total de 154 coups pour terminer les 36 trous.

Ils se partagent donc la 3e place, Bryan ayant joué le meilleur 2e tour, gagne le barrage.

Jérémy Dedroog est resté solide, jouant un 77 sur le Viviers et se hissant à la deuxième place avec un total de 150 coups. Notre champion en titre, Thomas Demoulin, parvient donc à défendre son titre cette année encore et se voit couronné champion du club 2024.

Avec un incroyable 74 sur le Viviers, il montre qu’il est capable de livrer de bons tours de manière constante, même avec déjà 18 trous dans les jambes.

Félicitations à Thomas !

Cette année, nous souhaitons également évoquer les performances particulières de certains participants du milieu de tableau, car elles méritent absolument d’être mentionnées.

Geoffrey Ledent joue un 175 (84 + 91) avec un handicap de 23.9. En net, cela fait donc un 126 (62 + 64), 15 coups de mieux que son handicap !

Olivier Schmitz joue 5 coups de mieux que son handicap, Eric Milleur et Gauthier Binot 4 coups.

Cédric Lardinois a également pu fêter une performance particulière : Cédric jouait cette année son premier championnat de club. L’année dernière, il a obtenu son brevet et a joué son premier tournoi en février 2024. Il est arrivé au championnat de club avec un handicap de 25,9. Mais avec un impressionnant 87 sur le Charlemagne (62 net), il nous a montré que ce n’est pas fini pour lui et que nous aurons certainement bientôt le plaisir de l’accueillir sur les tees blancs.

Nous tenons à féliciter tous les participants pour leur persévérance et leur performance remarquable de jouer 36 trous en une seule journée.

Enfin, nous tenons à remercier le management et le greenkeeping pour l’excellent état des terrains. Pendant des périodes de pluie aussi intenses, c’est un véritable défi de remettre les terrains dans un « état de championnat ».

Nous souhaitons également remercier les bénévoles sans lesquels nous ne pourrions pas organiser une telle journée. Chaque bénévole a mis tout son cœur à l’ouvrage et a fourni un travail exceptionnel.

Nous nous réjouissons déjà de vous accueillir à nouveau l’année prochaine pour le championnat du club 2025 !

Installations

Mis à jour :
06/24/2024 00:00 am




Viviers par 73
Charlemagne par 70
Chapelle par 31
Greens
Putting/Chipping
Buggy Viviers
Buggy Charlemagne
Driving Range
Restaurant
Winter Greens
Hôtel
Charl. par 70 - Tees 4-12
Installations