Lorsque l’on cherche un sport adapté aux jeunes et aux enfants, le golf n’est probablement pas le premier qui vient à l’esprit. Les préjugés que le golf coûte cher et qu’il est réservé aux personnes âgées sont tout simplement trop ancrés dans la société.
Pourtant, ce sport a tant d’avantages et les jeunes, qui se développent et découvrent leur corps et leur esprit, ont tant à apprendre de ce sport.
Voici 10 raisons pour lesquelles le golf est peut-être le sport idéal pour les jeunes et les enfants :
1. le golf contribue au développement physique et mental des jeunes.
L’équilibre, la coordination main-œil et la coordination ciblée de différents groupes de muscles pendant le swing de golf favorisent le développement du corps des jeunes. Le choix du club approprié, la lecture précise des putts et l’élaboration d’une bonne tactique exigent une bonne concentration et entraînent celle-ci.
2. le golf aide les jeunes à développer un style de vie sain.
Marcher quelques kilomètres en plein air plusieurs fois par semaine aide les jeunes à découvrir un mode de vie sain et à l’intégrer dans leur vie.
3. les jeunes passent du temps à l’air libre et dans la nature.
Une fois que la fièvre du golf s’est emparée de votre enfant, vous n’avez plus à vous inquiéter qu’il se morfond à l’intérieur devant la télévision et qu’il ne sort pas assez. Ceux qui jouent eux-mêmes au golf savent que nous sommes attirés par l’extérieur par tous les temps.
4. le golf développe les aptitudes sociales des jeunes
Le golf est un sport individuel et chacun joue pour soi, mais pendant le parcours, nous sommes toujours en compagnie d’autres personnes, ce qui nous apprend à accepter des caractères différents. Le contact avec de nouvelles personnes permet aux jeunes de se développer rapidement.
5. Le golf permet de créer de véritables amitiés.
Dans notre Junior Club, les jeunes se rencontrent une fois par semaine et s’entraînent ensemble. Certains d’entre eux se rencontrent également en dehors du Junior Club et s’entraînent ensemble ou se donnent rendez-vous en dehors du golf. C’est ainsi que se forment de véritables amitiés, nées au golf.
6. Le respect mutuel et le respect de la nature sont primordiaux.
Peu importe qui se trouve en face de nous au golf, tout le monde est traité avec respect. Même si nous ne pouvons pas toujours être d’accord, nous respectons les autres joueurs. La nature est notre » plaine de jeu » et nous sommes responsables de ne pas laisser notre » plaine de jeu » encombrée ou endommagée. Ces valeurs sont transmises aux jeunes dès leur plus jeune âge, le respect est donc une évidence pour nos jeunes.
7. Le risque de blessure est très faible.
Contrairement au football ou au basket-ball, le golf n’est pas un sport de contact et les mouvements sont également plutôt doux pour le corps.
8. on peut développer ses points forts personnels.
Tout comme les adultes, les jeunes ont des corps différents et donc des qualités et des défauts différents. Au golf, chacun peut mettre en avant ses points forts et surmonter ses points faibles. Par exemple, alors qu’un adolescent fort ou grand frappe plus loin qu’un adolescent plutôt petit, ce dernier peut s’améliorer dans le petit jeu et ainsi jouer à égalité avec l’autre.
9. Le golf est un sport familial.
L’âge et le niveau de jeu ne sont pas des facteurs déterminants au golf. Nous pouvons nous rendre sur le parcours avec toute la famille et profiter d’une magnifique journée en famille.
10. le golf est plus accessible qu’on ne le pense.
La cotisation annuelle pour le Junior Club est de 200€, ce qui revient à environ 16€ par mois.
Ainsi, le golf n’est pas forcément plus cher que d’autres sports pour les jeunes.